Choisir un installateur pour votre chaudière : Nos conseils

Bien choisir un installateur pour votre chaudière
Bien choisir un installateur pour votre chaudière

L’achat et la pose d’une chaudière nécessitent l’intervention d’un professionnel. Les tarifs des installateurs peuvent varier d’un artisan à un autre. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

aides chaudières Le Saviez Vous
L’installation d’une chaudière performante est éligible à certaines aides écologiques (crédit d’impôt, TVA réduite, Anah, Prime énergie, l’éco prêt à taux zéro, aides locales etc.)
Retrouvez toutes vos aides ici

Choisir un installateur titulaire du label RGE

L’octroi de certaines aides financières pour l’installation de chaudières est soumis à ce qu’on appelle une éco-conditionnalité.

Un particulier qui souhaite réaliser des travaux d’amélioration de son logement, notamment des rénovations thermiques par l’installation ou le remplacement de la chaudière, peut en effet bénéficier de subventions telles que l’éco-prêt à taux zéro ou d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ou encore la prime énergie pour cet investissement.

Pour ce faire, les travaux de rénovation comme l’installation d’une chaudière doivent être réalisés par un professionnel du bâtiment titulaire du label de qualité RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ainsi, pour pouvoir être éligible aux différentes aides nationales et locales, il est recommandé de faire appel à des professionnels avec ce label qualité.

Vérifier les références de l’installateur

L’installation d’une nouvelle chaudière implique un certain montant d’investissement de départ. Il est alors important de s’assurer que les travaux de rénovation prévus soient à la hauteur de cette dépense. Pour garantir la qualité des prestations et des fournitures achetés, il est conseillé de vérifier un minimum les références de l’installateur choisi. Cela évitera des déconvenues dans le cas où le professionnel en question ne soit pas sérieux.

Des conseillers et des annuaires disponibles pour choisir un installateur

Il existe des plateformes spécialisées avec une liste des professionnels certifiés pouvant installer les chaudières. Ces annuaires permettent de trouver rapidement les installateurs dans sa région et qui sont habilités à fournir les équipements et à effectuer la pose permettant de bénéficier des aides de l’Etat.

Choisir un installateur qui propose des services d’entretien régulier de la chaudière

Dans le choix de l’installateur de la chaudière, il est important de vérifier si dans les prestations proposées, l’entretien régulier est compris. La performance et la durabilité de la chaudière sont en effet garanties par un entretien régulier du système installé. Ainsi, il est important de s’assurer que ce type de service est inclus dans le devis proposé. Cela peut faire la différence au moment de faire la sélection de l’installateur de votre chaudière.

aides chaudières Le Saviez Vous
L’installation d’une chaudière performante est éligible à certaines aides écologiques (crédit d’impôt, TVA réduite, Anah, Prime énergie, l’éco prêt à taux zéro, aides locales etc.)
Retrouvez toutes vos aides ici

Votre Commentaire